Annonce

Le FORUM INFOWEB17 a été créé pour vos annonces, vos questions, vos découvertes,... à usage personnel NON commercial. Il suffit de s'identifier, consulter et publier les messages en respectant la Charte du forum. Contactez le webmaster pour vous inscrire et pouvoir participer aux discussions comme indiqué également dans la Charte d'usage.

#1 22-01-2013 10:56:00

rantanplan
Membre

Sauvegarde SyncBack

Amis du jour bonjour.

Sauvegarde SyncBack.

Réalisation de 16 profils,  sauvegarde en mode miroir droit avec SyncBack  sur un DDE N°1.

Après sauvegarde, contrôle des sauvegardes avec Q-dir. Celui-ci  m’informe qu’il y a un écart de poids entre  les originaux et les sauvegardes sur 6 de ces dossiers.

Action : suppression des dossiers, suppression des profils,  je recommence tout depuis le début. Le résultat est identique à la 1ère sauvegarde.

2ème action : Création des profils sur un DDE N°2. Le résultat est identique aux 2 précédents essais.

Merci de m’informer sur ce qui pourrait être la cause de ces différences ?

Hors ligne

 

#2 22-01-2013 17:36:31

Pinky17
Membre

Re: Sauvegarde SyncBack

.       http://img8.imageshack.us/img8/4342/pluie22.gif      Bonjour Rantanplan,

Je suppose que la différence de poids constatée entre "source" et "destination" se fait toujours dans le même sens - moins de poids sur le disque dur externe - et qu'elle ne dépasse pas quelques dizaines de KO ?

Dans ce cas je continue mes questions : tu ne dis rien sur les nombres de sous-dossiers et de fichiers des dossiers pour lesquels SyncBack indique des poids différents, les as-tu comparés aussi ? Si oui, as-tu comparé avec l'explorateur Windows le contenu des dossiers "en bout de chaîne" pour lesquels le nombre de fichiers est différent ? Tu seras probablement surpris de constater qu'il ne manque aucun fichier sur ton disque dur externe…

Alors pourquoi moins de fichiers signalés par Syncback sur le disque dur externe ?

Il y a une explication simple : les dossiers sur le disque dur de l'ordinateur contiennent des fichiers tels que thumbs.db ou desktop.ini qui ne sont pas forcément visibles, cela dépend des options choisies pour l'affichage des fichiers dans l'explorateur Windows : ce sont des fichiers dits "cachés". SyncBack comptent ces fichiers dans le dossier "source", mais les ignorent dans les sauvegardes de type miroir, d'où la différence.
Cela ne remet pas en cause l'efficacité de SyncBack, qui est un logiciel vraiment pratique et sûr…

Je t'ai donné là l'explication que j'ai trouvée en regardant plus en détails ce qui se passait avec SyncBack sur mon ordinateur et sur un disque dur externe où je fais des sauvegardes de type "miroir". Je suis tout comme toi preneuse d'autres explications !
http://img30.imageshack.us/img30/2062/abientotpanthssfd.gif

Hors ligne

 

#3 29-01-2013 12:25:57

rantanplan
Membre

Re: Sauvegarde SyncBack

Bonjour  Pinky17.

Merci pour tes informations.

Après avoir suivi tes informations, et réalisé des comparaisons, je constate que les sauvegardes sont identiques aux originales.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr