Annonce

Le FORUM INFOWEB17 a été créé pour vos annonces, vos questions, vos découvertes,... à usage personnel NON commercial. Il suffit de s'identifier, consulter et publier les messages en respectant la Charte du forum. Contactez le webmaster pour vous inscrire et pouvoir participer aux discussions comme indiqué également dans la Charte d'usage.

#1 03-11-2014 19:09:25

cariau
Membre

Paramétrer un compte de messagerie de laposte.net ?

Bonjour,

Je recherche une solution simple ou sécurisée pour paramétrer ma messagerie de La Poste, me permettant de recevoir mes messages à l'aide du logiciel Windows Live Mail que je viens d'installer. Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Cariau

Hors ligne

 

#2 03-11-2014 19:32:16

Alex ARTISTE
Membre

Re: Paramétrer un compte de messagerie de laposte.net ?

Bonjour,

Dans le cas d'une BAL ouverte sur le site web de La poste, le paramétrage basique et fonctionnel d'un logiciel client d'un messagerie (Windows Live Mail ou un autre...) est le suivant :

    Identifiant : l'adresse mail (la partie avant le @)
    Mot de passe : votre mot de passe
    Serveur POP : pop.laposte.net
    Serveur SMTP : smtp.laposte.net

Un paramétrage plus sécurisé est en effet possible et même souvent conseillé qui consiste à mettre en oeuvre une connexion sécurisée pour le serveur SMTP, choisissez l’option SSL et utilisez le port 465, cochez la case Authentification dans les options de votre logiciel, choisissez également l’option SSL et utilisez le port 995 pour le serveur POP.

Disponible gratuitement, les comptes de messagerie ouverts à la Poste se révèlent d'excellente qualité, une solution à la fois bien pratique pour se créer une ou plusieurs adresses mails secondaires à utiliser notamment pour des services en ligne sur le web et sécuritaire pour protéger ainsi sa messagerie personnelle. Voici un pas à pas pour aider à paramétrer un compte de messagerie ouvert à la Poste, en mode standard ou en mode sécurisé.

Plus simplement encore, cette BAL fonctionne en webmail comme indiqué sur ce tutoriel.

Bon paramétrage et bien cordialement,

Alex

Hors ligne

 

#3 20-11-2014 22:40:05

cariau
Membre

Re: Paramétrer un compte de messagerie de laposte.net ?

Bonjour,

Ok ç'est bon, à présent les mails m'arrivent et mes correspondants reçoivent bien les réponses que leur envoie sans le moindre problème.

Merci beaucoup.

Cariau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr