Annonce

Le FORUM INFOWEB17 a été créé pour vos annonces, vos questions, vos découvertes,... à usage personnel NON commercial. Il suffit de s'identifier, consulter et publier les messages en respectant la Charte du forum. Contactez le webmaster pour vous inscrire et pouvoir participer aux discussions comme indiqué également dans la Charte d'usage.

#1 29-10-2011 11:37:45

rantanplan
Membre

icône dans la barre des tâches

Bonjour.

J'ai créé un raccourci sur le bureau du site de : commentcamarche.net; sujet: Windows7 les principaux raccourcis. J'ai changé l'icône sur le bureau pas de pb. Lorsque j'insère ce raccourci dans la barre des tâches, l'icône est systémathiquement changée en icône d'IE.
Y a t il une méthode pour éviter cela ?

Merci de m'informer.

Hors ligne

 

#2 08-11-2011 18:42:49

Alex ARTISTE
Membre

Re: icône dans la barre des tâches

Bonjour Rantanplan,

Oui bien sur il y a des astuces toutes simples pour contourner l'affichage de l'icone bleu d'IE pas très sympathique il est vrai dans le cas d'un raccourci d'URL. En voici une avec IE sous Windows 7

Tu affiches un site avec IE puis tu tires l'onglet concerné dans la barre des tâches. Et voilà, ton URL est épinglée avec un bel icone du site, bien individualisé.

Si besoin, voici un petit tuto en ligne, ça te va ?

Bon courage l'ami.

Alex

Hors ligne

 

#3 11-11-2011 14:04:06

rantanplan
Membre

Re: icône dans la barre des tâches

Bonjour Alex.

Merci Alex. Remerciement tardif, mais mieux vaut tard que jamais. Plus tôt c'était quand même mieux.
Malheureusement, après plusieurs essais le résultat reste un échec. Nous aurons l'occasion d'en repaler de vive voix.

Bon week-end

rantanplan.

Hors ligne

 

#4 12-11-2011 00:02:19

Alex ARTISTE
Membre

Re: icône dans la barre des tâches

Bonjour Rantanplan,

Sincèrement, je ne vois pas d'explication à tes échecs. Dans ton exemple précis, le glisser/déposer fonctionne même si la barre des tâches est verrouillée !

Je viens de tester la manip à nouveau sur 3 PC sous IE 9 et Windows 7. J'affiche le site CCM.Net, je tire l'onglet dans la barre des tâches pour l'épingler, et ça fonctionne parfaitement, avec un bel icone de CCM et non pas un icone IE. C'est bien ce que tu recherches ? 

Je te joins ci-dessous une copie d'écran du résultat.

Petit point de détail, l'icone épinglé dans la barre de tâches de Windows 7 n'est pas modifiable comme dans la barre de lancement rapide de Vista qui gère des raccourcis. Naturellement, dans Windows 7 on peut choisir de supprimer la barre des tâches habituelle et la remplacer par la barre de lancement rapide comme dans Vista pour avoir les icones modifiables y compris pour les raccourcis d'URL. Voir les nombreux tutoriels concernant le paramétrage de Windows 7 à ce sujet.

Bon WE et à bientôt

Alex
http://dl.dropbox.com/u/27613793/CCM4.jpg

Hors ligne

 

#5 18-11-2011 12:37:51

rantanplan
Membre

Re: icône dans la barre des tâches

Bonjour Alex.

Merci pour tes explications. Tout est rentré dans l'ordre.

Bien amicalement.

ranatanplan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr